Accueil » Bénin / RDC : Un feat qui cartonne

Bénin / RDC : Un feat qui cartonne

par AEROMAG

C’est la rencontre de deux pays riches, musicalement parlant… Un featuring entre la chanteuse béninoise, Pépé Oléka et le baobab de la musique congolaise, Koffi Olomidé. Au mois de mai 2025, les mélomanes ont découvert sur les plateformes digitales le clip du titre « Avec toi ». Le clip s’ouvre sur une belle avenue de la ville de Cotonou, avec les premières notes de la chanson grâce à la voix entraînante de Pépé Oléka. Un featuring dans lequel les belles paroles sont chantées en français, lingala et fongbé (langue parlée au Bénin). D’ailleurs le couplet en fongbé assuré par le Grand Mopaoest abondamment repris sur les réseaux sociaux. « Avec toi » a les mérites d’une chanson d’amour qui ne démodera point.

« “Avec Toi” est bien plus qu’une chanson : c’est une ode vibrante à l’amour et à l’unité, imaginée et composée par la talentueuse PéPé OLEKA. Cette œuvre unique prend vie grâce à la collaboration exceptionnelle avec le légendaire QuadraKoraMan Koffi Olomide, et un arrangement signé Fifi Finder. Née d’un profond désir de fusionner les sonorités africaines, cette rencontre musicale incarne la richesse des racines, l’harmonie des âmes et la puissance des voix. Une alchimie organique, guidée par le respect, l’admiration mutuelle et la passion commune pour la musique. Ce projet est aussi un voyage culturel : à travers le clip réalisé par NetteRoyale, nous vous invitons à découvrir et célébrer la beauté, la diversité et la richesse du Bénin, un patrimoine que nous voulons faire briller au-delà des frontières. Laissez-vous emporter, partagez cette vibration, et faites résonner l’amour. », souligne l’artiste béninoise sur sa page Youtube.

Pépé Oléka, de son vrai nom Espérance Oléka, née à Badagry au Nigéria, naturalisée béninoise en 2000, grandit au Togo et apprend la musique jeune avec les chants rituels vodoun, les liturgies à la messe du dimanche, la musique agbadja jouée pendant les rassemblements mensuels des femmes à Lomé et les chansons de Billie Holliday ou de Miriam Makeba écoutées dans une émission spécialisée les samedis soirs à la radio nationale de l’ORTB. Dotée d’une capacité vocale distinguée, elle a participé comme choriste à de nombreux albums d’artistes locaux, dont le grand orchestre Poly-rythmo du Bénin, AfiaMala, le groupe Fâ, le groupe Jawa, Tchalé, Jean Adagbenon, Max-Lolo.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire