Pour vos prochaines vacances en Afrique du Nord, nous vous recommandons Sousse, ville tunisienne, située à 143 kilomètres au sud de Tunis, et ouverte sur le golfe d’Hammamet (mer Méditerranée).
(Source : tunisiatourism.info)
La médina de Sousse est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Sousse n’est pas seulement une station balnéaire, c’est aussi une grande ville qui vit pleinement la nuit : du centre-ville jusqu’à la marina de Port El Kantaoui, les restaurants et bars lounges sont particulièrement animés et certaines discothèques accueillent des DJ internationaux réputés !
A travers la médina de Sousse
La médina de Sousse, son fort – le Ribat –, sa Grande Mosquée, sa Kasbah, ses remparts forment un ensemble exceptionnel de monuments à la beauté austère, puissamment évocateur du passé de cette place forte médiévale. Elle est inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco depuis 1998.
Longez les imposants remparts crénelés. Parcourez les ruelles, visitez une maison ancienne, marchandez quelques souvenirs dans les souks.
Pénétrez dans le ribat, un fortin médiéval resté intact. Montez au sommet de sa haute tour-vigie : vous découvrez un extraordinaire panorama sur les toits de la médina, la mer, la cour de la Grande Mosquée… et au sommet d’une colline, la silhouette imposante de la Kasbah, la grande forteresse médiévale.
Vous êtes plutôt sportif ? Longez la côte en jetski ou en planche à voile, travaillez votre technique sur les terrains de tennis ou sur le parcours de golf de Sousse : l’El Kantaoui Golf Course. Plus sur les parcours de golf en Tunisie.
Vous voulez vous remplir les yeux du bleu de la mer ? Embarquez dans un bateau de promenade ou prenez des leçons de plongée sous-marine.